L'Institut Haïtiano-Américain Justice et Droit (IHAJD) est un organisme à but non lucratif. Fondée par Alfred Reynolds, le 8 Novembre 2010, suivant les conseils de son ami, Édouard Onguene Onana, l'organisation est pleinement opérationnelle depuis Janvier 2014.
L'objectif principal de l'Institut Haïtiano-Américain Justice et Droit (IHAJD) se concentre sur la fourniture d'une large gamme de services de conseil juridique aux États-Unis, le Canada et Haïti. IHAJD veut tendre la main à une population haïtienne diversifiée dont l'accès à ces services est entravé par les barrières linguistiques, la pauvreté, l'éducation limitée, et la difficulté à se déplacer. En dehors de la société civile, IHAJD veut tendre aussi la main à des membres d'ONG, des églises, des entreprises privées, des organisations communautaires, des secteurs formels et informels et aussi bien des membres du gouvernement haïtien qui recherchent de l'aide afin de mieux gérer leur secteur.
L'Institut Haïtiano-Américain Justice et Droit (IHAJD) cherche à servir principalement la communauté haïtienne, incluant celles-là qui sont de souches Africaines et de la Francophonie, en offrant une variété de services de consultation dans le domaine de la justice pénale, la justice pour mineurs, de l'immigration, le droit des affaires, le droit international, le droit immobilier, l'arbitrage et la résolution des conflits.